Cron - eSyndiCat - V 2.300 V 2.301 ...

Discussion in 'French' started by pmadfm, Dec 25, 2009.

1. pmadfm

pmadfm 01-AGF / 01-ASI

Cron - eSyndiCat - V 2.300 V 2.301 ...

Bonjour,

Ayant moi même cherché avant d'y arriver je vous donne ici ma démarche, à adapter selon vos choix et vos goûts, complète afin d'exécuter mes tâches de CRON.

Sous SSH, recherche le répertoire contenant l'exécutable PHP.

Code:
    find / -name php5-cgi
    ou php5 ... selon la configuration de votre serveur.

Ensuite localiser le fichier cron qui se trouve dans le répertoire ou est installé votre annuaire et dans le répertoire "includes".

Code:
     find / -name cron.php
    Ensuite il vous suffit d'assembler ces informations pour lancer le cron, qui effectuera les tâches que vous aurez préalablement programmées dans votre interface Back-office à la section : "Configuration / Cron ".

Ce qui donne mon mon annuaire : Annuaire élististe de Sites Web

Code:
    /usr/bin/php5-cgi /vv/001ordi.com/annuaire-elitiste-sites-web/htdocs/includes/cron.php &
    Chez moi et par soucis de prductivité j'ai créé un lien symbolique qui pointe directement sur mon virtual host et qui donc vaut : /vv/ = /var/www/virtual/.

Deuxième astuce : je termine ma commande avec une esperluette "&" ce qui permet de lancer la commande en background et ainsi de garder la main et pouvoir passer d'autre commandes xxx.

Vous allez et c'est normal avoir des sites web qui bloquent, personnellement je déconseille d'aller les saisir à la main, car le problème se représentera lors de vos prochains batch.

Ce que je fait pour nettoyer la table des sites, je lance sous explorateur FireFox mon PhpMyAdmin et je pointe sur la table : v2300_listings
    ensuite je clique sur SQL et j'entre la requête suivante :
    PHP:
    SELECT FROM `v2300_listingsWHERE `cron_cycle` = '0'
    Lors d'un blocage sous SSH, cela n'avance plus, je passe sous FF et je clique sur actualiser la requête et je trouve ainsi en général à la position 3 ou le site incriminé et noté sous SSH, je clique ensuite sur la croix rouge afin de supprimer le site coupable. :kovarstvo2:

Ensuite je repasse sous SSH, je ramène ma commande en foreground avec la commande "fg" puis j'entre la séquence "CTRL + C", ce qui à pour effet de couper l'exécution de la commande de cron passée en background.

Ensuite je relance la commande et le tout est joué c'est repartit.

Voilà, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas utiliser le programme Cron et ou poser des questions dans les forum.

Vous pouvez également automatiser via l'inscription de cette commande dans la crontab, l'exécution périodique du programme cron.

Personnellement, je l'ai également modifié pour qu'il traite 200 sites à chaque passe au lieu de 10.

A vous de voir ...

Share This Page