View Full Version : Ajout de Champs - Ajouter en catégorie
pmadfm
08-14-2007, 05:14 PM
Bonjour,
- Je pour de proposer mais pas d'imposer un compte éditeur lors de la soumission d'un site, comment peut on modifier cela ?
- Je voudrais quand on sélectionne une catégorie, puis proposer un lien que l'on ne redemande pas à l'internaute de sélectionner la catégorie, comment peut on modifier ce comportement ?
- Je voudrais ajouter des champs dans la saisie des sites car c'est pauvre actuellement, marche à suivre ?
Espérons que c'est lié au mois de vacances car je trouve que les réponses ne sont pas très rapides.
Cordialement
TurXaliM
08-14-2007, 08:48 PM
Bonsoir.
Premiere question;
Vous voulez que les gens ajoutes leurs links mais pas creer un compte Editeur, c'est ca?
adyonne
08-15-2007, 09:54 AM
Bonjour,
Quelle version avez-vous ?? pour la version Pro voici la procédure
Pour ne pas imposer l'inscription d'un éditeur, vous devez aller dans :
admin->configuration->editors configuration->
Cocher :
-Editor auto approval
enabled ou disabled, à mon avis, laissez cocher disabled.
-Editor :
enabled la boite editeur s'affichera sur le site, et disabled elle ne s'affichera pas.
-Registered only:
Enabled, toute personne devra s'inscrire pour proposer un site et Disable la personne pourra soumettre un site même si elle n'est pas inscrite.
--------------------------------------
Ensuite, si vous voulez ajouter + de champs :
restez toujours dans administration et allez dans "Manage Listing Fields"
Là, vous devrez faire attention à ne pas editer les champs déjà en place.
En haut à droite vous allez voir un logo représentant une feuille avec un +
Vous cliquez sur ce logo et ensuite ajouter d'autres champs. n'oubliez pas les variables : nom, texte en anglais et en français.
--------------------------------------
Pour ce qui est du menu déroulant, je ne connais pas la procédure.
Ce que vous voulez, c'est que les catégories et les sous-catégories se trouvent sur le même menu déroulant.
pmadfm
08-15-2007, 10:22 AM
Bonjour,
Merci de votre réponse.
En fait entre temps j'ai beaucoup utilisé votre produit et je le connais mieux.
De base votre produit propose soit de choisir les catégories avec une liste déroulante soit via la sélection de la catégorie ou on se trouvait lors de la demande d'ajout de lien.
Or j'aurais souhaité pouvoir issu d'une catégorie proposer un lien et ensuite que la catégorie soit pré sélectionnée mais que le combo box reste disponible pour pouvoir changer de catégorie après coup ...
Je n'avais pas vu l'option permettant d'avoir directement la catégorie. Pouvoir en changer peut être consideré comme superflue donc je m'en passerais.
Alors en premier maintenant que j'ai un plus testé votre produit je peux dire cela :
- Front Office plutôt bien et au-dessus de la moyenne, même si des améliorations comme la prise en charge de ascreen et google_maps serait souhaitable ...
- Back Office, excellent très largement au dessus de la moyenne et même au dessus de PHPEasyData qui à une cible et un fonctionnement différent. Le souci de la qualité et de la simplification des tâches administrative à du être présent tout au long du développement de votre projet et vraiment bravo le résultat est à couper le souffle. Et je n'ai pas l'habitude de lancer gratuitement des fleurs, votre produit en ce sens est excellent.
Reste qu'un manuel en français ne serait pas du luxe, loin s'en faut, notamment lorsque l'on vide la table des catégories via PMA (phpmyadmin) et donc dans ce cas on perd la catégorie fantôme ROOT, qui à été à l'origine de pas mal d'heures de galère. Puis en regardant de plus près le script d'installation et notamment le 40.sql j'ai découvert cette fameuse ligne pour la table des catégories et depuis à part au début un problème de cache tout va pour le mieux.
Amélioration importante à envisager :
- Ajouter un bouton "Méta" et aller chercher automatiquement les méta du site, les internautes sont fainéants et ils adorent cette fonction.
- Ajouter la prise en charge de ascreen et donc un champs url_image.
- Ajouter dans la fiche détail le google-maps et si validation de l'utilisation de ce module, ajouter automatiquement les champs adresse, ville et pays dans la table link.
- Une documentation claire en français et notamment sur la partie des catégories : liens relatifs et liens croisés qui pour l'instant ne me semble pas fonctionner ou alors dont le but est différent de celui auquel je pense, donc une documentation permettrait de savoir à quoi çà sert.
- Pouvoir utiliser la fonction éditeur mais sans l'imposer eu été un plus, mais bon tant pis on fera avec ... ;-))
- La recherche ne porte pas sur les noms de catégorie et çà c'est une grosse erreur, quand on à 2000 catégorie il faut permettre aux internautes de rechercher le nom d'une catégorie correspondant à leur besoin.
En fait je pense que pas mal de personne sont comme moi, l'anglais courant informatique, on se débrouille (avec souffrance) mais pour tout ce qui est nouveau ou novateur une explication détaillée et si possible en français ne serait pas du luxe. Surtout que les autre parties du manuel ACP sont bien édulcorer d'exemples en texte et en images, la partie catégorie relatif et croisé elle reste très ésotérique.
J'espère que mon langage n'est pas trop riche et que vous n'aurez pas trop de mal à le déchiffrer. Sinon çà vous fera un bon cours ;-)
Enfin quelques outils de type SEO sur les pages indexées les backlinks auprès de google de yahoo et msn ne serait pas du luxe dans la partie info détaillée.
Exemple d'une fiche détaillé que j'ai développé sur un annuaire de type YPA, versus utilisable enhanced by me ;-) http://annu.001ordi.com/site-1533-web.htm
Maintenant que vous avez le plan d'accès, si vous passez par là venez donc boire une bière ;-)
Encore bravo pour votre script.
Cordialement Pascal.
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.