View Full Version : Meta GET
pmadfm
08-14-2007, 01:10 PM
Bonjour,
Après recherche dans le forum je n'ai pas trouvé le sujet c'est pourquoi je pose la question ici.
Je suis surpris de voir que le script d'annuaire eSyndiCat n'a pas intégré le principe du meta get, c'est à dire le remplissage automatique de la majorité des variable de l'annuaire, issu de la saisie de l'url et du get de la page du client et la lecture de ses meta tag.
La plus grande majorité des script l'ayant intégré depuis plus de 5 ans, je suppose que quelqu'un l'a déjà fait et qu'il doit exister un MOD ?
Est-ce prévu dans les versions futures ?
Enfin le google-maps est devenu incontournable, l'avez vous intégré dans vos projets ?
Exemple : http://annu.001ordi.com/site-1533-web.htm
....
John Turner
08-15-2007, 10:23 AM
Bonjour,
Si vous utilisez PRO 2.1.03 vous pouvez ajouter extra champe, par example meta_link_description
Ensuite changez votre '../view-link.php'
trouvez
$gDirSmarty->assign('link', $link);
ajotez après la
$gDirSmarty->assign('desciption', $link['meta_link_description']);
Google Mod vous pouvez utiliser comme modification payé
lisez ici
http://www.esyndicat.com/forum/post63374-21.html
Excusez mon français.
pmadfm
08-15-2007, 12:45 PM
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Ne vous excusez pas, j'aimerais parler l'Anglais aussi bien que vous le français ;-) moi j'utilise SysTran.
Ok, je regarderais cela plus tard, mais j'ai bien noté la réponse.
A force on va finir par avoir un forum français intéressant qui devrait générer des ventes. Il faut je pense à l'affiliation ;-)
pmadfm
08-15-2007, 05:38 PM
Bonjour,
Pour le Google_Maps je trouve le tarif prohibitif et de plus pour obtenir :
Fatal error: Cannot redeclare array_walk_recursive() in /home/xootest/public_html/jturner/includes/compat.inc.php on line 62
Je sais le faire aussi :poisk:! ;-)
Pour la partie méta tag, je pense qu'il y a confusion.
en effet le but n'est pas d'afficher la description, cela est déjà actif dans la fiche détail.
Mais plutôt lors de l'enregistrement d'un site, l'internaute saisie son URL, puis clique sur un bouton META (par exemple) et le logiciel va charcher et remplir automatiquement tous les champs trouvés dans les méta tag du site.
En fait les référenceurs professionnel n'aime pas trop saisir les informations et de ce fait privilégie les site offrant la capture automatique des meta tag, à condition bien sur que ces sites de qualités.
Du style : $page=file_get_contents($lien) ...
Donc si quelqu'un l'as déjà fait je suis preneur, sinon tnt pis je le ferais quand j'aurais un peu de temps.
John Turner
08-16-2007, 05:14 AM
Bonjour,
Vous pouvez regarder Google Map http://www.xootest.com/jturner/
En ce moment j'ai compris votre idée de obtention META information. Mais il n'y pas ce fonctionnalité à notre logiciel.
pmadfm
08-16-2007, 12:42 PM
Bonjour John,
Effectivement maintenant le lien fonctionne. Mais je ne vais pas vous déranger sur ce sujet car il semble que vous soyez en train de le développer pour la prochaine version.
En revanche, il est vrai que j'ai peu de temps, mais j'essayerais de le trouver et je développerais la partie get_meta et je fournirais le source sur ce forum à titre d'entraide. Toutefois n'étant pas trop familier de smarty et du développement orienté objet ce sera en php, en éspérant que smarty ne me fera pas trop souffrir ;-)
Merci de votre réponse et bravo pour votre travail notamment la partie backoffice (back end) qui est excellente.
On peut toujours critiquer (positivement -> constructif) mais déjà la somme d'outils fournis n'est pas négligeable.
Au passage une question : est-ce volontaire ou est-ce un raté si de base il n'est pas possible dans l'acp de croiser une catégorie avec la catégorie root ?
Bon ceci dit je suis passé par MySQL et je l'ai fait quand même.
Exemple d'utilisation : Dans l'esprit de respect de la sémantique et d'ailleurs confirmé par DMOZ, la catégorie Internet ne fait pas partie de la racine mais de Informatique, or cette catégorie étant souvent demandée il me semblait judicieux d'utiliser la fonction catégorie croisée pour pouvoir l'afficher quand même sur la page d'accueil sans pour autant casser la structure logique de informatique -> internet.
Je profite encore, serait il compliqué de modifier l'affichage afin de permettre l'affichage des catégories croisées au sein des autres catégories et non après en fin de liste, bien sur en gardant le symbole @ qui suffixe le nom des catégories croisée ?
Merci.
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.